Kasaï-Oriental : La police empêche la manifestation des enseignants nouvelles unités

La Police Nationale Congolaise (PNC) a étouffé la marche des enseignants nouvelles unités (NU) ce lundi 20 juillet 2020 à Mbujimayi. Tout est parti de l’avenue Inga non loin de Don Bosco pour chuter à l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental.

Les manifestants ont contourné les obstacles pour déposer leur mémorandum à la première institution politique de la province. « Nous revendiquons les fruits de nos efforts consentis depuis le mois de septembre jusqu’à présent. Nous demandons au gouvernement central de prendre ses responsabilités ; de nous payer sans délai comme initialement prévu. Nos marches pacifiques seront continuelles jusqu’à ce que notre piste sœur touchera la conscience des autorités congolaise, car ventre en famé n’a point d’oreille » peut-on lire dans ce document.

« Nous avons bien suivi le ministre de l’enseignement. Mais dans ce qu’il a dit il y’a un flou. S’il n’y a pas l’argent nous n’allons pas aussi reprendre le chemin de l’école » a décrypté un enseignant dans la foulée.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer