Kasaï Oriental : La Lucha Mbujimayi condamne les actes de vandalisme du mardi

La ville de Mbujimayi a connu une matinée inquiétante le mardi 26 Mai 2020. Plusieurs artères du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental notamment l’avenue de l’Université, l’avenue Kalonji et Inga voire le boulevard Laurent Désiré Kabila étaient en ébullition. Des pneus ont été brûlés et les activités économiques perturbées par les manifestants qui réclamaient la réhabilitation de Jean-Marc Kabund à son poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement congolais mais également le divorce du mariage FCC-CACH.

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement a condamné avec la dernière énergie les actes de destruction enregistrés après la destitution de Jean-Marc Kabund. Ce mouvement citoyen dit avoir noté avec beaucoup des regrets l’indifférence de la police et l’intolérance politique qui sape l’État de droit à Mbujimayi.

« Le bâtiment de la permanence du PPRD a été vandalisé, pneus brûlés sur toutes les artères, toute la circulation perturbée… Ce sont des actes à condamner avec la dernière énergie! », a dit Josué Cibuabua, militant de la Lucha Mbujimayi.

Le bilan jusqu’alors fait état d’un policier dont la tenue et l’arme lui ont été ravi, aucun mort ni blessé grave n’a été signalé.

Guy Mumbiyi /Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer