Kasaï Oriental : Jean Maweja pose la première pierre pour la construction du complexe social de la Fondation Mutombo Dikembe.

Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental Jean Maweja Muteba a posé la première pierre pour la construction du complexe social de la Fondation Mutombo Dikembe. L’activité a eu lieu dimanche 26 juillet 2020 à Tshibombo village dans le territoire de Lupatapata.

La première phase de ce grand projet consiste en la construction d’une école dénommée « Institut des sciences et de l’entrepreneuriat Samuel Mutombo » qui coûtera 4 millions 326 mille 747,69 dollars américains. Il y sera construit un bâtiment pour l’école maternelle, un autre pour celle primaire et un bâtiment pour les humanités. Au projet, il a été prévu la construction d’un bâtiment administratif, une villa pour les travailleurs, un terrain de basket-ball et un autre pour le volley-ball mais aussi deux terrains de football.

Le représentant de la Fondation Mutombo Dikembe a précisé que la construction de ce complexe social est une façon pour le chairman d’honorer son père qui lui avait de son vivant demandé de construire une école pour les fils du Kasaï Oriental.

Jean Maweja Muteba a pour sa part promis l’accompagnement de son gouvernement dans la réalisation de cette œuvre qui contribue au développement de la province du Kasaï Oriental.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer