Le directeur provincial de l’Office des Routes a présenté les techniques des travaux d’entretien des routes et précisé qu’il est opportun pour rendre les routes praticables pendant toutes les saisons, d’utiliser du graviers aux endroits différents, la réparation et la construction des caniveaux à matériaux durables et le curage des caniveaux existants.
Le ministre provincial des ITPR, Joachim Kalonji a, pour sa part, demandé à l’Office des Routes qui a reçu le financement de FONER d’exécuter ces travaux en respectant les normes pour une bonne durabilité des routes. Le gouverneur de province Jean Maweja a précisé que la cérémonie du jour est une réponse du chef de l’État dans sa philosophie de désenclaver le centre de la RDC.
C’était avant de recommander au responsable de l’Office de Routes de travailler en respectant les techniques recommandées pour une meilleure route en terre battue surtout s’en tenir à la ligne du temps pour la fin des travaux. Ces travaux, d’une durée de trois mois, sont financés à hauteur de 530. 887 mille 750 dollars américains dont 42% des fonds ont été décaissés.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de la vice gouverneur, Jeannette Longa Musuamba, du président de l’Assemblée provinciale,Yves Muamba et des membres du gouvernement provincial.
Guy Mumbiyi/Acturdc.com