Kasaï : L’exécutif provincial interdit la sortie du maïs de Tshikapa vers d’autres provinces

Dans une note circulaire datée du 19 janvier 2023 dont copie est parvenue à 7SUR7.CD, le gouvernement provincial du Kasaï interdit la sortie du maïs de Tshikapa vers d’autres provinces de la République Démocratique du Congo.

Dans ce document, l’exécutif provincial du Kasaï interdit également l’achat ou la vente du maïs en quantité commerciale avant le lancement de la campagne agricole et commercial exercice 2023.

« Le gouvernement provincial du Kasaï a l’honneur de porter à votre connaissance qu’il est strictement interdit d’acheter ou de vendre le maïs de la saison « A », en quantité commerciale. Ce, avant le lancement de la campagne agricole et commerciale exercice 2023. De même, toute sortie d’une quantité de maïs en débordement de celle autorisée pour la consommation courante de la province du Kasaï vers une autre province de la RDC », lit-on dans cette note circulaire signée par le ministre provincial de l’agriculture Diallo Meba Kalumba.

Devant la presse locale, le ministre provincial de l’agriculture, Diallo Meba Kalumba, fait savoir que ces mesures sont prises pour résorber la crise et lutter contre la hausse de prix de cette denrée qui constitue la base de l’alimentation pour la population locale./7sur7.cd