Le nouveau comité de l’Union Sacrée de la Nation/Kasaï a été installé lundi 14 février 2022 à l’espace Nganda Kabongo.
Le député provincial Muamba Muamba Pierre (UDPS) en est le nouveau coordonnateur, suivi de Clovis Lumuanga Budiantu (DCU), premier vice coordonnateur. Cette nouvelle équipe, est investie après la destitution il y a quelques semaines de Donat Mwamba, président fédéral de l’UDPS/Kasaï 3 qui coordonnait cette structure.
La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée dans un climat de paix entre celui qui assumait l’intérim et le coordonnateur entrant, en présence des représentants des partis politiques membres de l’Union sacrée, de chefs coutumiers ainsi que quelques députés provinciaux.
Le nouveau coordonnateur, Pierre Muamba a promis s’employer à faire parler les actions du chef de l’État et faire un suivi permanent de tous les projets qui sont déclenchés par l’autorité suprême au profit des kasaiens. D’après lui, le lobbying sera mené au niveau national pour connaitre la part de la province du Kasaï et la réalité sur terrain, il invite tout les kasaiens et kaiennes d’adhérer à cette vision de l’union Sacrée de la Nation qui est une vision qui reflète la volonté du peuple congolais et non un parti, regroupement ou plate forme politique/opinion-info.cd