La ligue de jeunes pour la renaissance du Congo LYREC a enregistré plus de 200 cas d’insécurité sur la ville de Kananga à quelques mois de festivités où cette pratique devient une monnaie courante.
Au cours d’un entretien accordé à son coordonnateur provincial ,Clément Héros Katabua monte au créneau pour dénoncer l’infaillibilité de l’autorité urbaine sensée sécuriser la population et leurs biens. Mais chaque jour on parle de l’insécurité sur la ville « on viol et vol ».
» La Lyrec et l’ACDO avons répertoriés plus de 200 cas d’insécurité sur la ville de Kananga et ses environs ,nos autorités n’ont pas assumer leur rôle « ,s’indigne Clement Katabua.
Par ailleurs les malfrats qui opèrent leurs actes paisiblement sans être inquiété par la police. D’où son appel à la police urbaine de faire preuve à la vigilance pour protéger la population à cette période de festivités.
Toutefois cet acteur de société civile interpelle les députés provinciaux à prendre en charge la question de l’insécurité de Kananga car ils ont été élus pour défendre l’intérêt de la Nation.
Fk/acturdc.com