L’épidémie de choléra, menace de ravager en sourdine, le secteur de Bena Tshiadi, où se vit le cholera depuis un mois dans le territoire de Dimbelenge. Huit nouveaux cas ont été signalés s’ajoutant à la liste de deux anciens cas signalés. Le Ministre provincial de la Santé Publique, l’a annoncé mercredi 09 Août 2018 devant un échantillon des journalistes.
John Bimvula dit être touché par cette situation, toutes fois il déclare travailler sur les différents axes préventifs et curatifs pour l’élimination de cette maladie, Bimvula affrirme que « la situation est jusque-là alarmante parce que il y a de nouveaux cas qui se sont ajoutés à Bena Tshiadi selon le rapport que j’ai eu, il y a eu huit nouveaux cas de contamination qui sont arrivées à l’hôpital qui sont en train d’être pris en charge, j’ai envoyé trois équipes qui sont sur place en train de travailler ».
Il a en outre fait savoir que le combat contre le choléra est la responsabilité de tous et appelle à l’observation de règles d’hygiènes telles que ; il faut boire de l’eau propre, bouillie ou traitée avec du chlore au aquataps : bien cuire les aliments avec l’eau propre et du savon ou de la cendre avant de préparer les aliments, avant de manger, avant d’allaiter et après avoir changé les couches d’un bébé et après avoir été aux toilettes.
Alain Saveur Makoba/Acturdc.com