Kasaï-central : Martin Kabuya dresse son bilan de l’an 1 le 25 mai 

Entré en fonction le 20 mai 2019, le gouverneur du Kasaï-central, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga s’adressera à la population le 25 mai prochain sur son bilan depuis son avènement à la tête de la province. Selon la cellule de communication du chef de l’exécutif provincial, le plan d’action quinquennal du Gouvernement Provincial a été approuvé à l’unanimité le 25 mai 2019 et partant l’investiture dudit Gouvernement.

 

C’est à partir de cette date que les compteurs ont commencé. Le 25 mai 2020 tombe un lundi, le gouverneur a saisi cette occasion pour dresser le bilan devant un échantillon des personnes de son entité, la province du Kasaï-central. 

 

Intervenant dans la rubrique Invité du Journal sur la radio Malandji, William André Kabasele directeur exécutif du CRIPED/DDH déplore la gestion du gouverneur Kabuya. Il juge son bilan négatif : « Martin Kabuya n’a pas réussi à transformer les lettres par les chiffres » a dit Kabasele Dinda. Cet acteur de droit de l’homme évoque le délabrement des routes notamment celle de Kananga-Kalambambuji. 

 

Fabrice Kabamba/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer