Kasaï-Central/lutte anti-érosive : les travaux reprennent sur la nationale n°01.

Interrompus faute de financement, les travaux exécutés par l’Office de Voiries et Drainages, OVD, pour stopper l’avancée de l’érosion situé au niveau de la gare SNCC ont repris en fin de la semaine dernière.

Le responsable provincial de l’entreprise fait savoir que les travaux réalisés actuellement ont pour objectif d’empêcher que la tête d’érosion n’atteigne la chaussée.

Après les pluies qui s’étaient abattues en début du mois de mai, l’érosion s’était dangereusement avancé vers la route qui mène à l’aéroport de Kananga, faisant crainte à la détérioration de la principale voie de communication de la ville. Les agents de l’OVD exécutent actuellement les travaux de sauvegarde en terme claire explique, le directeur provincial de cette entreprise

Rappelons que l’archevêque de Kananga Mgr Marcel Madila avait lors d’un mémorandum adressé au chef de l’État, déploré l’état de délabrement de cette artère et a par ailleurs les relayé les cris de détresses de la population kanangaise face à cette situation.

Fabrice Kabamba/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer