La police nationale congolaise a réussi à mettre la main sur une équipe de voleurs ce jeudi à 1 heure au quartier Tshinsambi, près de l’hôpital dans la commune de Kananga
La police a réussi à mettre la main sur ces malfrats pendant qu’ils étaient allés faire un coup chez un paisible citoyen habitant du même quartier. A en croire la victime, ces voleurs étaient venus à deux vers 22 heures lorsqu’il faisait entrer sa moto dans la maison. Du coup, il a vu deux messieurs qui prennent les deux téléphones portables qui étaient sur la table et puis ils ont pris fuite mais il a réussi à attraper un mineur de moins de 15 ans.
Aussitôt alertée, la police n’a pas traîné de venir sur le lieu et a arrêté ce mineur qui a dévoilé leurs plans : » Nous sommes nombreux nous avons notre chef qui nous secoue si l’on a pas volé et hier il nous a dit si vous ne réussissez pas cette affaire personne ne mangera ici « a déclaré ce mineur.
Après ces révélations, la police a surpris le réseau à 1 heure du matin et a arrêté quatre autres personnes dont deux hommes et deux femmes. Signalons que la police a réussi à récupérer un lot de biens dans le domicile de ces malfrats entre autre les panneaux solaires, les batteries etc…
Fabrice Kabamba/Acturdc.com