Kasaï central : installation du bureau d’âge à l’Assemblée provinciale

Après une série de pétitions contre le bureau de l’organe délibérant du Kasaï central, les députés provinciaux sont parvenus à installer le bureau d’âge au cours de la plénière tenue jeudi 07 octobre.

Des requêtes initiées tour à tour par les députés provinciaux Kastin Katawa, Jim Mukenge, Zacharie Kayembe Badiase et Sébastien Mukuna contre le bureau définitif dirigé par Patrice Aimé Sessanga Dja Kasewu, président de l’organe délibérant du Kasaï Central et 4 autres membres.

Le bureau d’âge aura pour mission d’examiner ces pétitions et organiser les nouvelles élections au cas où le bureau définitif serait déchu.

Il est composé de députés Stéphane Mbambi Ndingo comme doyen d’âge. À 76 ans, l’élu de Dimbelenge jouera le rôle du président. Il sera secondé par les benjamins Bob Kayombo Nyoka âgé de 37 ans, l’élu de Kazumba qui jouera le rôle de rapporteur et le questeur Alexis Milomba âgé de 35 ans.

Visé également par la même démarche, le rapporteur adjoint Jacques Ngalamulume a pris une fuite en avant en déposant sa démission mardi 5 octobre pour des raisons de convenances personnelles.

Il sied de rappeler que les membres du bureau de l’Assemblée provinciale sont accusés de plusieurs griefs liés à la mauvaise gestion.

mediacongo.net

vous pourriez aussi aimer