Les mouvements Citoyens LUCHA et FILIMBI réunis, comme à Kinshasa, vont marcher ce mardi 07 Juillet 2020 pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda par la chambre basse du parlement à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Ils l’ont fait savoir dans une lettre adressée au maire de la ville de Kananga dont une copie nous est parvenue ce samedi 04 juillet 2020. « En effet, la tenue de cette marche pacifique couplée au sit-in devant le gouvernorat de province ce mardi 07 juillet 2020 à 10 heure locale aura pour objectif de dénoncer et rejeter l’entérinement irrégulier par l’Assemblée nationale de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante,CENI en sigle » , peut-on lire dans cette lettre.
Cette manifestation qui aura pour point de départ le rond-point Notre-Dame et le building administratif pour destination. Les deux mouvements citoyens prévoient lire un mémorandum qui sera par la suite déposé auprès du gouverneur de province.
Fabrice Kabamba / Acturdc.com