Kasaï-central/Covid-19: Les agents menacent de suspendre leurs prestations.

L’équipe de riposte placée à la surveillance de 30 cas suspects du Coronavirus à Bulungu dans le territoire de Kazumba menace de suspendre leurs prestations suite au manque des moyens pouvant les aider à subvenir aux besoin de leurs membres de familles ainsi qu’au manque des matériels de protection contre la pandémie, ce qui pourrait être un risque de contamination.

Passant des nuits dans des tentes avec les hébergés de Covid-19, ces agents n’ont jamais perçu de prime comme le témoigne l’un d’entre eux.
« Depuis que nous sommes là,nous ne percevons pas la prime,nous sommes exposés à la pandémie et nous vivons dans des conditions précaires « , a-t-il dit.

Pour le gouverneur ai de cette province, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay, la question de prime émane du gouvernement central, mais pour celle des kits de protection contre la covid-19, le gouvernement provincial a fait le nécessaire pour que le centre d’isolement puisse fonctionner normalement pour qu’on y soigne les personnes qui seront admises.

Fabrice Kabamba/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer