Kananga, 27 août 2023 (ACP).– 93 Km des travaux d’ouverture de la piste de la route Kananga-Kalamba Mbuji, dans le territoire de Luiza, au Kasaï Central, en République démocratique du Congo, soit 2,16% sur 220 km prévus, sont exécutés sur cet axe routier, a appris, samedi l’ACP.
« 2,16% des travaux exécutés jusqu’ici, représentent un taux faible d’exécution, 5 mois après leur lancement », a soutenu le sous-directeur technique de l’Office des voiries et drainage (OVD), l’Ir. Jean-Pierre Lukusa Nkongolo.
Il a attribué la lenteur des travaux aux difficultés d’acheminement des matériels de construction en provenance de Kinshasa, rencontrées par l’entreprise « TOHA Investisment ».
« Les mêmes difficultés ont ralenti les travaux de stabilisation et de modernisation de la voirie urbaine de Kananga », a fait remarquer l’Ir. Lukusa, avant de saluer la rapidité constatée dans l’exécution des travaux d’assainissement de 8 artères attribuées à la même entreprise à travers la ville.
La même source s’est félicitée du taux d’exécution de 20% réalisés par l’entreprise SAFRIMEX sur la route Nkonko, dans la commune de la Nganza.
/acp