Kasaï : 26 détenus s’évadent de la prison centrale de Luebo

26 prisonniers se sont évadés la nuit du mardi 10 au mercredi 11 août 2021, de la prison centrale de Luebo, dans la province du Kasaï.

D’après l’administrateur intérimaire du territoire de Luebo, Roger Kabalayi, qui confirme l’information à 7SUR7.CD, ces détenus se sont servis d’une ouverture et de la distraction des gardes pour prendre fuite. Parmi des évadés, il y a plusieurs condamnés.

« 26 prisonniers se sont évadés la nuit vers 3 heures du matin. Il y a parmi eux des condamnés et des prévenus. Ils se sont servis d’une ouverture et d’une distraction des gardes pour partir. Vous savez la prison elle-même a toujours présenté cette occasion de s’évader. Cette prison déjà vetuste a beaucoup d’ouvertures, c’est ainsi que les prisonniers ont utilisé les mêmes voies pour fuire. Ils n’ont rien cassé, ils n’ont pas détruit, ils ont seulement utilisé les ouvertures qui existent pour partir », a expliqué l’administrateur du territoire de Luebo.

Roger Kabalayi fait savoir que cette situation risque de créer de l’insécurité dans la cité.

« Cette situation a créé l’insécurité dans la cité parce que parmi les évadés il y a même les bandits et les criminels », s’inquiète-t-il.

Les enquêtes ont été lancées pour retrouver les fugitifs, renchérit notre source.

Il sied de signaler que la prison centrale centrale de Luebo comptait plus de 100 détenus avant cette évasion.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer