Kasaï : 14.920 candidats finalistes dont 4.831 filles prennent part à la session ordinaire des examens d’Etat 2023-2024 dans la province éducationnelle Kasaï 1 

Date

Au total quatorze mille neuf cent vingt (14.920) candidats finalistes du secondaire, dont quatre mille huit cent trente et une filles prennent part, du 24 au 27 juin 2024, à la session ordinaire des examens d’État édition 2023-2024, sur l’ensemble de la province éducationnelle Kasaï 1. Le go a été donné par le gouverneur de province sortant, Dieudonné Piemé, au Lycée Disanka, dans la commune de Dibumba 2.

Ces statistiques ont été données par le directeur provincial de l’EPST Kasaï, Christian Ilanga Wanda, qui a invité tous les candidats finalistes au calme durant la passation de ces épreuves.

Le Directeur provincial de l’EPST Kasaï 1, Christian Ilanga, a invité les candidats finalistes à garder leur moral, afin d’affronter ces épreuves avec une assurance ferme.

«Chers candidats, je vous invite à la sérénité, au calme et à la maîtrise durant tous les 4 jours des épreuves, et je m’attends à une réussite massive», a dit le proved de l’EPST Kasaï 1, Christian Ilanga.

Dans son mot du lancement, le gouverneur de province sortant, Maître Dieudonné Piemé, a encouragé les élèves à faire mieux, pour réaliser de bons résultats sur l’ensemble du pays.

« Je vous exhorte à la prise de conscience, à mieux faire les choses, pour que le Kasaï ait des lauréats lors de la proclamation de ces épreuves. Félicitations aux parents pour vous avoir pris en charge. Vous devez aussi faire la fierté de vos écoles pour leur encadrement », à souligné le gouverneur de province sortant, Maître Dieudonné Piemé.

/opinion-info.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner