La Police Nationale Congolaise (PNC) annonce avoir arrêté deux personnes qui seraient impliquées dans l’attaque de la résidence de Manix Kabuanga, ancien vice-gouverneur du Kasaï-Central.
Selon Major John Mbela commandant ville ad intérim de la PNC qui livre l’information à 7SUR7.CD, il s’agit de deux civils qui opèrent à mains armées.
« Je les ai arrêtés. Deux grands voleurs mains armées en tenue noire, on a récupéré même trois munitions », a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.
Jhon Mbela ajoute que la police est déterminée à traquer les malfrats qui troublent la quiétude de la police.
Il sied de signaler des coups de feu ont été entendus aux environs de deux heures du matin de ce dimanche 21 mars 2021, l’ancien vice-gouverneur du Kasaï-Central, Manix Kabuanga et son épouse ont été blessés lors de l’attaque de leur maison, ils ont été emmenés à l’hôpital par les éléments de la police, selon le Major Jhon Mbela.
La ville de Kananga fait face à regain d’insécurité de cas de vol à mains armées sont signalés presque chaque jour, cette situation fait réagir la société civile, qui condamne ces actes et appelle à la sécurité de la population.
7sur7.CD/acturdc.com