Kalemie : la garde républicaine fait des dégâts !

Il est 20h19 minutes ce 8 Mai 2021 à Kalemie Chef-lieu de la province du Tanganyika,quand au croisement du boulevard Lumumba avec la route qui mène au quartier Dav au cimetière Sapin, un véhicule de la garde républicaine en excès de vitesse percute un motocycliste et son client.


L’accident est grave, deux personnes sont décédées sur place et un militaire blessé renseignent des sources sur place à Kalemie.

Pour empêcher les « badauds » et les conducteurs des motos qui voulaient mettre le feu sur le véhicule des forces spéciales, ces militaires ont créé la panique en tirant plusieurs coups de feu.


Personne ne sait déterminer les causes de cet accident mais certaines sources évoquent l’ivresse au volant.


Depuis quelques jours, des forces spéciales sont à Kalemie comme à Lubumbashi au motif de renforcer la sécurité des populations des biens et des personnes, mais de l’avis des observateurs, le comportement de ces éléments laisse à désirer.

En ce qui est du véhicule accidenté, un activiste de la société civile dit l’avoir vu en train de zigzaguer sur le boulevard Lumumba, à deux minutes du lieu du drame.

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer