Kagame, le vrai problème

Sacré Kagame ! C’est réellement lui, le vrai problème. Son problème est qu’il ignore totalement l’histoire. Par conséquent, il devient un véritable danger. Donc, il appartient aux Congolais d’être très vigilants.

Ce qui est certain, c’est que Kagame en nilotique est très rancunier, rusé, conservateur et, pourquoi pas, méthodique. Quelqu’un qui vise des objectifs à long terme. En d’autres termes, ce qu’il vise, même s’il ne l’obtient pas dans l’immédiat, il prépare l’opinion, ses proches voire sa “communauté” pour qu’il l’obtienne beaucoup plus tard.

Le combat actuel de Kagame est un combat longtemps préparé par Bisengimana, le fameux et puissant dircab de Mobutu qui a régné en maître plénipotentiaire, profitant bien sûr de la naïveté de son maître, durant pratiquement toute une décennie des années 1970-1980. D’où, le tristement célèbre décret ou ordonnance qui octroyait collectivement la nationalité congolaise à tous les Rwandais, essentiellement Tutsi qui résidaient sur le territoire congolais, zaïrois à l’époque.

C’est un pan de l’histoire éminemment important nous permettant de comprendre l’origine de la guerre actuelle dite “Guerre de l’Est”, qui engendre tant de maux, tant de souffrances essentiellement aux populations de la partie est-nord de notre cher et beau pays, la RDC./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer