Kabuya : »Le fait « d’être en coalition ne donne le droit à personne de manquer du respect » au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. »

Pendant que les membres du gouvernement issus du Front Commun pour le Congo « FCC » se réunissaient ce samedi 25 janvier 2020 chez Joseph Kabila à Kingakati pour une réunion dite “d’urgence”,

24 heures après la tenue de la réunion du conseil des ministres; Parallèlement Augustin Kabuya a « sévèrement » mis en garde le Front Commun pour le Congo, (FCC), ce même Samedi 25 janvier 2020 au cours d’une matinée politique qu’il a animé à la permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS).

Le secrétaire général de l’UDPS rappelle que le fait « d’être en coalition ne donne le droit à personne de manquer du respect » au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il prévient en outre qu’en cas de mot d’ordre donné par le président de la République, beaucoup d’acteurs politiques de la République Démocratique du Congo vont nager.

« Si le chef de l’État donne seulement un mot d’ordre, les gens vont nager comme l’avait dit Jean-Marc Kabund », a déclaré Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.

Cette matinée politique a également été l’occasion pour le numéro deux du parti présidentiel d’annoncer qu’une messe d’actions de grâces sera organisée le 1er Février prochain en mémoire de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Gael Kibaba/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer