Ce samedi 9 septembre 2023, tous les regards étaient tournés vers Kabulo Mwana Kabulo et Cedric Bakambu lorsqu’ils se sont retrouvés pour une poignée de main symbolique.
Mais la tension était palpable entre les deux hommes, qui semblaient avoir du mal à afficher une vraie complicité. Kabulo Mwana Kabulo avait un sourire gêné, comme s’il avait conscience de ses propos passés. De l’autre côté, Cedric Bakambu affichait un visage sans émotion, comme s’il n’avait pas envie de donner l’impression d’être proche de son ancien détracteur.
Il faut dire que Kabulo Mwana Kabulo, aujourd’hui ministre des sports, avait semblé se tirer une balle dans le pied en traitant les joueurs de l’équipe nationale d' »escrocs ». Des paroles malheureuses qui avaient fortement énervé bon nombre d’aficionados du ballon rond et qui avaient entaché l’image du journaliste.
Mais aujourd’hui, c’est en tant que ministre des sports que Kabulo se retrouve face à Cedric Bakambu, l’un des meilleurs buteurs de l’équipe nationale. Et s’il veut éviter de mettre en péril sa mission, il est impératif qu’il fasse amende honorable.
Cedric Bakambu, de son côté, n’a pas souhaité s’épancher sur ses relations avec Kabulo Mwana Kabulo. Il s’est simplement contenté d’effectuer une poignée de main polie, avant de continuer sur son chemin.
Quoi qu’il en soit, cet épisode a montré à quel point les tensions peuvent être vives sous le maillot de l’équipe nationale. Si Kabulo Mwana Kabulo veut réussir sa mission, il va devoir apprendre à contrôler ses propos et à calmer le jeu. L’enjeu est de taille : il s’agit de la victoire et de la qualification pour les prochains matchs.
acturdc.com