Au cours de sa conférence de presse tenue ce samedi 11 janvier 2020 à Kananga au Kasaï-Central, le professeur André Mbata est resté ferme sur ses précédentes déclarations, expliquant que l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, « n’a aucune possibilité » de revenir à la tête du pays. D’après Mbata, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, ne peut revenir à la présidence que s’il est « capable de mourir, ressusciter le troisième jour avec une nouvelle identité ».
« Il (Joseph Kabila) est notre sénateur à vie, il ne reviendra pas comme président de la République. Parce qu’il y a une petite condition à remplir, il a toutes les chances de rentrer comme président de la République à une petite condition, s’il était capable de mourir ressusciter le troisième jour avec une nouvelle identité », a-t-il déclaré.
Le constitutionnaliste ajoute qu’il y a une vie après la présidence, qu’on le laisse tranquille, il n’appartient plus au PPRD, c’est le peuple qui a dit que l’ancien président est sénateur à vie, qu’on lui donne le temps de se promener.
7sur7.cd/acturdc.com