Le député national Juvenal Munubo n’a pas attendu longtemps pour donner son appréciation après le passage de Félix Tshisekedi devant le parlement réuni en congrès ce lundi 13 décembre 2021. L’élu du peuple estime pour sa part que le discours du président est conforme à la ligne mais qu’il faudrait amener certains amendements, notamment dans le domaine de l’application. Il fait savoir qu’au-delà des regrets que chacun peut éprouver, il serait mieux que, son l’impulsion du premier citoyen, que des sanctions contre les mauvais gestionnaires soient mises en œuvre.
« (…) Un bon discours car il reconnaît humblement les défis à relever. Cependant,au delà des regrets,sous son impulsion,des sanctions administratives et judiciaires doivent être prises contre les mauvais gestionnaires», peut-on lire sur son compte Twitter.
Pour le compte de son passage devant les députés nationaux et sénateurs, Félix Tshisekedi a évoqué quelques sujets chauds qui allument le quotidien du peuple congolais.
Parlant de l’état de siège, Félix Tshisekedi a déclaré:
« Depuis l’instauration de cet état de siège, j’ai personnellement veillé à ce que nos vaillantes forces armées, de défense et de sécurité disposent de tous les moyens nécessaires pour mener à bien les opérations sur le terrain. Je note avec satisfaction que nos forces armées ont progressivement réussi à bouger les lignes et à reprendre plusieurs bastions, jadis, occupées par l’ennemi. Les chefs de bandes ont été neutralisés et plusieurs éléments de ces forces négatives se sont rendus ».
Gaël Hombo/acturdc.com