Justice : Zack Mwekassa condamne l’arrestation de Mme Marie Masemi

Le boxeur congolais, ancien champion du Monde Zack Mwekassa est monté au créneau ce lundi 08 août 2022 pour dénoncer l’attestation de Mme Marie Masemi, 69 ans, très connue sur les réseaux sociaux pour ses coups de gueule contre le régime actuel. Le coach en développement personnel soutien cette dame en indiquant qu’elle n’exprimait que son ras-le-bol après que le gouvernement congolais ait failli à ses responsabilités.

A en croire celui que les internautes surnomment «Tonton Zack», «les actions des autorités congolaises justifieraient certains compatriotes qui prennent les armes afin de faire entendre leur voix. Cet arrestation serait un moyen de contraindre les esprits éclairés. ndlr».

« Si on peut arrêter pour de TAIRE une vielle maman de 70 ans, »Marie Masemi »qui exprime sa peine,son amertume,son désenchantement à l’égard d’un gouvernement qui pour elle à failli à ses promesses, vous ne comprenez pas pourquoi certains préfèrent prendre des armes en RD Congo ?», peut-on lire sur son compte Twitter.

Pour rappel, Mme Marie Masemi a été arrêtée après la sortie d’une vidéo dans laquelle cette dernière profanait des insultes à l’encontre de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Pour l’ÉCIDé et son président Martin Fayulu, « L’arrestation de la camarade Marie représente le comportement barbare d’une gestapo aux abois. Ce pouvoir n’a aucun respect pour la femme. Maman Marie est le symbole de la lutte féminine en RDC et l’image du travail que notre parti ECiDé abat sur terrain. La politique n’est plus l’apanage de seuls politiciens. Les citoyennes et citoyens ont aujoird’hui une lecture claire de la manière dont la cité est gérée. Si une mère, une grand mère peut être traitée de la sorte, en quoi ce pouvoir est il différent de ceux qui tuent et violent dans l Est de la RDC ? La peur pour le pouvoir, c’est de voir plusieurs Maries se léver comme l’avait fait Kimpa Vita ».

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer