Décidément, la justice Congolaise n’est pas prête à laisser Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République. En détention provisoire à la prison Centrale de Makala depuis un mois pour détournement présumé des fonds alloués au programme des 100 jours initié par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, le président National du parti politique Union pour la Nation Congolaise a vu sa demande de mise en liberté provisoire refusée par le Tribunal de Grande Instance Kinshasa / Gombe.
C’est pour la troisième fois que les démarches des avocats de Vital Kamerhe pour l’obtention d’une liberté provisoire de leur client sont refusées par le tribunal. Le lundi, le tribunal a ouvert le procès Kamerhe et consorts. Ce premier jour était consacré à l’instruction du dossier et comparution des prévenus. Le tribunal a ensuite siégé en chambre de conseil pour examiner la demande de mise en liberté provisoire faite par les avocats de Vital Kamerhe
Après avoir ajourné le procès, Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président de la République sera à nouveau devant les juges du tribunal de Grande Instance de Kinshasa / Gombe le 25 mai prochain.
Acturdc.com