Le président du parti ECIDÉ, Martin Fayulu a, dans une déclaration sur les réseaux sociaux ce mardi 19 mars 2024, encouragé Stanis Bujakera à continuer à œuvrer dans sa profession malgré les moments difficiles connus il y a peu.
Pour lui, Bujakera est la prévue que la justice congolaise est malade. Peu importe la durée de son calvaire, dit-il, le soleil vient enfin de s’élever.
« Stanis été injustement privé de sa liberté et séparé de ses proches pendant plus de six mois en raison de manœuvres injustes dans le système judiciaire congolais. Je suis ravi qu’il retrouve bientôt sa famille et ses proches. Je l’encourage vivement à persévérer dans son talent inné de nous fournir des informations certifiées, comme il sait si bien le faire. La vérité triomphera toujours », a-t-il dit.
Notons que Stanis Bujakera a été condamné à six mois de prison dans l’affaire Chérubin Okende. D’après les informations recueillies par notre rédaction, le journaliste est libre pour avoir passé plus de temps à la prison centrale de Makala.
ActuRDC