Justice : Marcello Tunasi dans les sales draps

L’étau se resserre autour du pasteur Marcello Tunasi après son discours contraversé lors du séminaire « Équilibre » la semaine dernière. D’après les dernières informations recueillies par ActuRDC, la famille Wembadio et le Groupe VIVA LA MUSICA annoncent qu’une plainte sera déposée contre le responsable de l’église La Compassion de Kinshasa après ses récents propos « choquants » contre PAPA WEMBA, artiste musicien déjà décédé.

La famille voit un acharnement visant à salir l’image de ce qu’a été PAPA WEMBA afin de tuer son héritage culturel dans le monde ; impossible qu’une telle mésaventure passe impunément, a-t-elle fait savoir.

« Le Pasteur Marcello Tunasi devrait répondre devant un tribunal pour prouver la véracité de ses révélations. Dans la culture africaine, on ne se joue pas des morts. Son discours témoigne la volonté de saper l’image de l’homme mais également ternir celle du grand héritage légué à la nation congolaise toute entière», a dit la famille Wemba.

Marcello Tunasi révélait il y a peu l’envoûtement de la population congolaise par l’esprit de WEMBA, poussant à investir dans les habits en lieu et place de construire des maisons et des entreprises. Ces propos avaient suscité un tollé général en RDC et nombreux voudraient que l’homme de Dieu demande pardon à la famille de Papa Wemba et celle de King Kester Emeneya.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer