Justice : Liberté provisoire, une nouvelle chance pour les Avocats de Kamerhe ?

Cherchant à tout prix à avoir gain de cause pour le bien de son client, Me Joseph Kaboto, avocat de Vital Kamerhe reste déterminer et confiant. « Nous allons, ce mardi 14 avril, réitérer la demande de mise en liberté provisoire devant les juges d’appel » , révèle-t-il.

Avec une pleine confiance, le collectif des avocats de Vital Kamerhe affirme que « l’ordonnance de mise en détention de leur client pour 15 jours est dépourvue de subsistances juridiques. Il n’y a pas d’argumentaires soutenant les indices sérieux de culpabilité en charge de Monsieur Kamerhe. C’est comme cela que nous allons saisir les juges d’appel pour examiner cette ordonnance ».

Dans le même ordre d’idées, ce collectif d’avocats dit que « le juge naturel de Monsieur Kamerhe avait reconnu qu’il avait bien répondu à ses questions ». L’un des avocats de Vital Kamerhe reste persuadé quant à la libération de son client « Je suis optimiste que Monsieur Vital Kamerhe, mon client, va recouvrer la liberté provisoire », déclare Me Joseph Kaboto.

Pour rappel, le samedi 11 avril dernier, la chambre de conseils siégeant à la prison centrale de Makala avait rejeté la première requête de liberté provisoire du directeur de cabinet du président de la République. Poursuivi pour détournement des fonds alloués aux travaux des 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Vital Kamerhe est détenu à la prison centrale de Makala.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer