Justice : les premières paroles de Matata Ponyo après la décision de la Cour Constitutionnelle

L’ancien premier ministre Congolais, Augustin Matata Ponyo a réagit au sujet de la déclaration de la cour constitutionnelle annonçant ainsi son incompétence pour traiter le dossier Bukanga Lonzo . Après l’annonce du verdict de la Cour Constitutionnelle, le politique n’a eu des mots que dire merci à l’Institut qui a fait preuve d’une impartialité dans l’étude des faits mis en examen. Dans son tweet publié ce lundi 15 novembre , Matata Ponyo a remercié les juges de la cour constitutionnelle tout en fustigeant les décisions prises par le parquet général.

«Félicitations aux juges de la Cour constitutionnelle, particulièrement à son président, pour avoir rendu un prononcé conforme au droit sur le dossier Bukangalonzo. Correction professionnelle des violations de la Constitution et des lois du pays commises par le Parquer général », a-t-il écrit.

Rappelons que Matata ponyo est accusé d’avoir détourné les fonds publics destinés pour la réussite du projet agroalimentaire de Bukanga Lonzo, un projet conçu pour éradiquer les problèmes alimentaires en République démocratique du Congo.

Financé par des millions de dollars américains, ce projet n’est pas seulement vu comme une débâcle mais aussi comme une tentative de détournements .

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer