Justice : Le DG de l’OGEFREM Patient Sayiba sur les pas de Vital Kamerhe

Convoqué au parquet général à deux reprises, le directeur général de l’OGEFREM, Patient Sayiba a brillé par son absence. Comme raison, ces avocats évoquent le confinement de la commune de la Gombe où il réside, les travaux de rénovation du parquet général, ou encore l’agenda chargé de leur client à en croire Me Laurent Onyemba interrogé par nos Confrères de actualité.cd.

Il confirme néanmoins que Patient Sayiba n’est pas lié aux travaux de 100 Jours du chef de l’Etat dont les enquêtes ont débouché à l’arrestation des plusieurs personnalités.

On ne défie pas Beya Kisula Adler.

Ce scénario rappel la première convocation de Vital Kamerhe au parquet général. Le directeur de cabinet du chef de l’Etat avait alors décliné l’invitation en avançant des erreurs de forme, avant une deuxième invitation à laquelle il a répondu et la suite est connue de tous. Dans une émission sur top Congo FM, Joseph Olenghankoy a qualifié cette stratégie d’erreur qui aurait irrité le magistrat qui l’on cloué, car s’étant senti humilié.

Si Kamerhe a décliné à une seule invitation et bien ça fait déjà deux pour le DG de l’OGEFREM, et donc la troisième fois risque d’être pire. Patient Sayiba ferait mieux de répondre à l’invitation du magistrat, avant qu’il ne se mette en colère ! D’ailleurs, sa défense affirme ne pas être au courant, de l’objet de l’invitation. Alors de quoi a-t-il peur ?

Des protections au FCC ?

Patient Sayiba entretiendrais des relations privilégiées avec certains caciques de l’ancien pouvoir, dont Nehemie Mwilanya. Est-ce, la raison de son entêtement ? Les accords qui lient le CACH et le FCC peuvent plaider en sa faveur mais, pourront-ils faire fléchir la Justice ? Seuls les jours qui viennent en détiennent le secret!

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer