Alors que la polémique autour d’une prétendue évasion du député national Édouard Mwangachuchu continue à gagner du terrain, à travers les réseaux sociaux, ses avocats rassurent que leur client demeure bel est bien en détention à la prison militaire de Ndolo, depuis le mois de mars.
Me Thomas Gamkolo, l’un de ses avocats, dénonce ce qu’il considère comme une folle rumeur distillée par les personnes de mauvaise foi. «Il n’a jamais été transféré à Makala. Non seulement qu’il est à Ndolo, il est souffrant et attend une probable évacuation pour se faire soigner dans un centre hospitalier de la place», a-t-il souligné
Pour rappel, le député national Édouard Mwangachuchu Izi a été condamné en octobre dernier, à la peine capitale et au paiement de 100 millions de dollars américains, pour complicité avec un mouvement insurrectionnel et trahison. Son co-accusé, le capitaine Mushamalirwa de la police nationale, a été acquitté.
La Haute Cour militaire avait reconnu la participation du député national Mwangachuchu au M23, un mouvement insurrectionnel qualifié de terroriste par le pouvoir de Kinshasa.
/opinion-info.cd