Les choses semblent s’améliorer pour le président national de la jeunesse du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Condamné au premier degré à 2 ans d’emprisonnement pour incitation à la désobéissance civile, Jacky Ndala ne pouvait qu’attendre le verdict en appel pour voir sa peine être réduite à 22 mois par le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Kinkole.
Le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/ Kinkole a décidé, ce mercredi 01 septembre 2021 d’alléger la peine du proche de Moïse Katumbi. Condamné à 2 ans de prison le 20 juillet dernier pour incitation à la désobéissance civile par le Tribunal de paix de Kinkole, cet ancien chroniqueur ne pouvait pas rêver mieux.
Pour rappel, Jacky Ndala a été appréhendé après la publication d’une vidéo où le proche de Moïse Katumbi était entrain de contester la proposition de loi Noël Tshiani Mwadianvita. Dans la vidéo, Jacky Ndala appelait les jeunes de l’Ensemble pour la République à une révolution pour barricader la route à toute tentative frauduleuse.
Gaël Hombo/acturdc.com