L’artiste musicien Ferré Gola, bénéficiaire d’une mesure judiciaire, va donc recouvrer sa liberté dans les prochains jours.
Cette confirmation a été faite par son avocat français maître Louis Balling, dans un communiqué officiel rendu public ce 1er août et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.
Contrairement à tout ce qui se racontait autour de l’arrestation de « Jésus des nuances », ce professionnel de droit a expliqué que « Monsieur Gola a été incarcéré à l’issue d’un contrôle aux frontières en raison d’une très ancienne peine qui n’a pas pu être aménagée à l’époque en raison de son absence régulière du territoire français ».
« Les magistrats, conscients que monsieur Gola est un artiste reconnu ayant de nombreuses obligations ont estimé, au regard de la nature des faits, de leur ancienneté et de leur non réitération qu’il convenait de mettre en place une mesure autre que l’emprisonnement. Ferré Gola a donc bénéficié d’une mesure judiciaire lui permettant de recouvrer la liberté dans les prochains jours », a-t-il rassuré sans donner la date exacte de sa sortie.
Cette réaction vient de mettre fin à toute la frustration qui gagnait de plus en plus le terrain en rapport avec la libération ou non de cet artiste interpellé depuis le 3 juin en France.
Actu7.cd