Justice : Ferdinand Kambere transféré à la prison Centrale de Makala ce mardi

Le secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere qui avait passé nuit au cachot du Parquet Général de Kinshasa Gombe serait déjà placé sous mandat d’arrêt provisoire (MAP) et conduit à la prison Centrale de Makala ce mardi 21 décembre 2021 dans la matinée. L’information a été confirmée par les sources judiciaires contactées par acturdc.com.

L’affaire de l’arrestation de Ferdinand Kambere ne cesse de prendre des nouvelles orientations. Le secrétaire permanent adjoint du PPRD s’était présenté lui-même à la justice dans l’intention de porter plainte contre Ardent Kabambi, un communicant de l’ancien parti présidentiel. Il a été arrêté à la suite d’une autre plainte déposée le samedi 18 décembre et confirmée lundi 20 décembre à midi par M. Kabambi.

Il s’y est de noter que l’affaire est tellement rocambolesque depuis son début. Depuis le vendredi 17 décembre dernier, c’était Ardent Kabambi qui se filmait le visage couvert de sang affirmant avoir reçu des coups de la part de Ferdinand Kambere dans un restaurant de Kinshasa. Les conflits internes ne cessent d’envenimer les tensions au sein du parti de Joseph Kabila.

Pour certains membres du PPRD, cet affaire a pris des tournures beaucoup plus grandes aussi longtemps qu’elle pouvait se régler entre camarades du parti.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer