Non apprécié par le public Congolais, la justice Congolaise ne cesse de faire couler encre et salive. Olive Lembe Kabila, ancienne première dame de la République Démocratique du Congo a, ce mercredi 28 juillet dernier, dans son discours de circonstance à l’occasion de l’installation de la cellule juridique des consultations gratuites de sa fondation “ initiative Plus Olive Lembe Kabila ” sollicitée l’implication du président Félix Tshisekedi pour ramener le secteur judiciaire défaillant en ordre. Elle trouve le fonctionnement de l’appareil judiciaire “ trop sélectif pour l’instant”.
“J’en appelle au magistrat suprême qui se trouve notre président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour qu’il puisse jeter un oeil particulier à notre justice pour le moment parce qu’elle paraît un tout petit peu sélective. Je suis sûre que cette voix lui parviendra en bonne et due forme tout en espérant de son implication entant que magistrat suprême pour que l’Etat de droit dont il est le parrain puisse avoir son effet et ainsi que tout le personnel de ce domaine diront le droit comme il se doit”, a t-elle déclarée.
Parlant à l’actuelle première dame, Olive Lembe lui a exhortée à profiter de son rang pour venir en aide aux personnes vulnérables. “Maman Wa Roho” appelle au soutien de sa soeur Denise Nyakeru Tshisekedi pour ramener de la joie dans les visages de ceux-là qui traversent des moments difficiles.
« Pour les cas vulnérables, j’en appelle aussi au coeur de notre maman, notre première dame, madame Denise Nyakeru Tshisekedi de se joindre à nous, de porter la voix de toutes les personnes qui en sont dans le besoin, a rajouté Olive Lembe Kabila.
Olive Lembe Kabila lance la cellule juridique de sa fondation pour venir en aide aux personnes vulnérables ou connaissent des maltraitances. Lutté contre les anti-valeurs en est la mission.
Gaël Hombo