Judo : les Léopards raflent 4 médailles à l’open de Luanda

Les Léopards de Judo ont raflé, samedi 08 avril, quatre médailles dont deux en or et deux en bronze à l’open de Luanda (Angola). Gédéon Kasota dit Zibiyu et Joseph Bola (médaillés d’or) ont fait retentir l’hymne national de la RDC et flotter le drapeau tricolore dans la capitale angolaise.

Les deux médailles d’or ont été gagnées dans la catégorie de moins de 60 kg. Les deux autres médailles en bronze ont été gagnées par Daso Kisoka en catégorie de moins de 60 Kg également et la judokate Seraphine dans la catégorie de moins de 57 kg (Junior).

Ces médailles sont aussi à mettre à l’actif de la coordination que dirige Nico Lianza depuis quelques mois seulement. Cette coordination a été mise en place par l’ancien ministre des Sports et des loisirs, Serge Nkonde en collaboration avec la Fédération internationale de Judo pour mettre fin aux conflits qui avaient duré trois ans dans cette discipline.

Par ailleurs, l’arbitre congolais José Mbuyulu qui a officié lors de cet open de Luanda, a été retenu pour diriger des compétitions internationales./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer