JP Mbemba : Lamuka n’est pas morte

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Mbemba, a, lors d’un point de presse ce mercredi 28 Avril 2021, indiqué que la plate-forme LAMUKA n’est pas morte.

JP. Mbemba, admet être de Lamuka bien que travaillant avec le président Félix Tshisekedi au sein de l’Union Sacrée. Il dit avoir fait un choix qui avance la République, et non une initiative égoïste.

En ce qui concerne ses frères du Lamuka, le président du Mouvement pour la Libération du Congo, dit qu’il y a certains qui sont restés dans le passé alors que la nation va vers le futur.

<< Lamuka n’est pas morte, il existe toujours ! Il y a simplement deux personnes qui n’ont pas tourné la page des élections et qui sont restées bloquées sur cette épisode alors que les deux autres, Moïse Matumbi et moi-même, avons décidé de faire un choix >>,a t-il déclaré à la presse.

Nous allons retenir que JP Mbemba et le Mouvement de la Libération du Congo font parti de 24 groupements qui composent l’Union Sacrée et ont également certains ministères dans le gouvernement Sama Lukonde.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer