Joseph et Jaynet Kabila fêtent l’anniversaire de diamant

L’ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange et sa sœur jumelle, Janet Kabila fêtent ce 04 juin 2021 leur cinquantième anniversaire. Le deux fils de Mzee Kabila voient le jour dans le maquis de Hewa Bora, situé sur le Mont Makanga (entre les villages de Kibili et Kisengela, à Lulenge/Territoire de Fizi).

Les fils de Mzee Laurent Désiré Kabila soufflent sur leur cinquantième bougie. Les Kabila ont grandi à Dar-es-Salam où le feu président Kabila (leur père) s’était réfugié en fuyant le président de l’époque, Joseph Mobutu. La famille a plus vécu et fait ses études en Tanzanie.

Après la révolution de l’AFDL, c’est la victoire et Joseph est promu Général au sein de l’armée congolaise. A l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila en janvier 2001, l’entourage de ce dernier le désigne pour tenir la présidence de la RDC, poste qu’il a occupé pendant 18 ans, avant de céder le bâton de commandement à Félix Tshisekedi.

Joyeux anniversaire à l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila et à sa soeur jumelle,Janet Kabila. Que Dieu bénisse les Kabila.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer