À l’occasion de la journée dédiée aux droits de la femme célébrée ce 8 mars, le président de ”Ensemble pour le changement”, Moïse Katumbi, exhorte l’opinion nationale à valoriser le travail de la femme et à reconnaître ses droits car, avec les mamans, un meilleur Congo est possible.
« Chaque jour doit être un 8 mars, en cette journée de la femme, je salue nos mamans, sœurs et filles ! ni développement, ni progrès sans elle, chez ensemble, elles sont en avant, valorisons leur travail et veillons sur les droits, avec nos mamans, un meilleur Congo est possible », a écrit Katumbi sur son compte Twitter.
Pour sa part, Martin Fayulu dédie cette journée internationale des droits de la femme à l’ancienne présidente de l’action de la femme de l’Ecidé, feu député Charlotte Massiala pour son apport exceptionnel au sein du parti.
« Elle reste un exemple d’engagement, de résilience et de leadership féminin », a martelé Martin Fayulu.
Kelly Kute estime que la femme aujourd’hui doit être en mesure de choisir sa voie.
« Etre une femme aujourd’hui, c’est pouvoir choisir sa voie, affirmer ses préférences et ses opinions de la façon la plus libre qui soit.
Conjuguer une vie personnelle et une vie professionnelle, ou même choisir de ne pas avoir l’une ou l’autre », a écrit la journaliste Kelly Kute.
Le thème national retenu pour cette édition 2022 est : « L’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes »./mediascongo.net