Dans un communiqué rendu public ce mercredi 23 août 2023, la direction du Comité National des IXes Jeux de la Francophonie remercie tous les bénévoles qui se sont dévoués et ont travaillé jour et nuit, tout au long de 10 jours des Jeux de la Francophonie.
Selon Isidore Kwandja qui signe ce communiqué, la direction du Comité national est consciente que le bénévolat est un outil de promotion d’inclusion sociale, un moyen d’encourager les jeunes à faire le premier pas dans la vie active et de s’assurer que les capacités et les compétences des jeunes sont utilisées de façon efficace de manière à renforcer les capacités nationales.
« En effet, tous les bénévoles qui se sont pleinement investis dans la réussite des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, méritent bien évidemment toute notre reconnaissance pour votre contribution vitale. Nous tenons donc à rassurer tous les bénévoles qu’ils seront bel et bien gratifiés pour leur contribution à la nation, et ce, conformément à ce qui avait été prévu pour eux par la direction nationale des Jeux », a-t-il indiqué dans son communiqué.
Le directeur national des Jeux de la Francophonie précise que le Comité attend impatiemment que le gouvernement de la République mette à sa disposition les moyens financiers nécessaires qui avaient été convenus et approuvés par le Comité de pilotage des Jeux de la Francophonie, pour qu’il puisse honorer son engagement.
« Nous vous remercions encore une fois pour votre compréhension et votre patience », conclut Isidore Kwandja.
Les 9èmes Jeux de la Francophonie ont été organisés par la République démocratique du Congo. Ils ont eu lieu à Kinshasa, du 28 juillet au 6 août.
Actu RDC