Jeanine Mabunda à Gbadolite: «Je suis venue redonner de l’espoir»

La députée nationale, Jeanine Mabunda est arrivée ce lundi 18 octobre 2021 à Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord – Ubangi. L’ancienne présidente de l’assemblée nationale a été portée en triomphe à son atterrissage. Plusieurs personnes avaient effectué le déplacement de l’aéroport pour réserver un accueil chaleureux à cette digne fille de l’ex – grand Équateur.

Jeanine Mabunda a par la suite été escortée jusqu’à la place de l’unité où l’attendait une foule en liesse.
Dans sa brève adresse à la population, l’élue de Bumba a commencé par rendre grâce à Dieu pour la circonstance tout en exprimé sa gratitude à la province sœur du Nord – Ubangi pour l’accueil réservé à sa délégation.

« Je suis votre sœur, votre mère et belle sœur car le mari de ma grande sœur est un natif de Gbado », a dit Jeanine Mabunda sous d’interminables ovations d’un public enthousiasmé.

« Je ne suis pas dans une campagne politique », a t-elle précisé.

Devant la population, Mme Mabunda a refusé toute politisation de sa tournée dans la région. Claire comme l’eau de roche, elle a rappelé que son voyage est essentiellement humanitaire.

« Je ne suis pas dans une campagne politique, je suis venue dans le cadre social et fraternel », a-t-elle martelé.

Dans la ville du maréchal Mobutu, Jeanine Mabunda a fait un don des kits médicaux à l’hôpital général de Gbadolite. Un don constitué d’un incubateur pédiatrique, une couveuse, des lits métalliques de consultations et d’hospitalisation.

Touchée par les mauvaises conditions dans lesquelles les femmes accouchent, Jeanine Mabunda a également offert à l’hôpital de Gbadolite, une boîte d’accouchement, draps de garniture, mouchoirs à blocs opératoires sans compter des matelas orthopédiques, tensiomètres en mercure et électroniques, blouson pour le personnel soignant ainsi qu’un lot important des médicaments.

Un geste de cœur reçu avec joie par les bénéficiaires qui n’ont tari pas d’éloges à l’endroit de la bienfaitrice.

Outre ce don, Jeanine Mabunda a remis à cette formation hospitalière étatique de quoi financer son fonctionnement pendant un certain temps. Toujours aussi infatigable, l’ancienne présidente de l’assemblée nationale a consacré sa soirée à des audiences avec plusieurs couches de la population, soucieuses de rencontrer en face à face l’élue de Bumba, sans doute pour lui soumettre certaines de leurs difficultés.

Il faut noter que la ville de Gbadolite est la première étape de cette longue tournée humanitaire entamée ce lundi par Jeanine Mabunda. L’ex – speaker de la chambre basse du parlement qui fait ses premières apparitions publiques depuis son départ du perchoir est aussi attendue à Lisala, Boende, Bumba et Mbandaka pour la même raison.

24h.cd

vous pourriez aussi aimer