Jean-Pierre Kambila, haut cadre du FCC a-t-il traité Félix Tshisekedi d’incompétent ?

Dans un tweet publié le 01 février 2020, Jean Pierre Kambila, ex-Dircaba de Joseph Kabila et cadre du FCC traite le président de la République, Félix Tshisekedi d’incompétent.

“Et pour cacher ces incompétences et détournements, on veut nous distraire avec la dissolution de l’Assemblée nationale et des nouvelles élections. Travaillons déjà bien, aujourd’hui. Sans polémique, kofinga te. Merci,” a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Tina Salama, la porte parole adjointe du chef de l’Etat n’a pas manqué de réagir à son tour:

“Qui traitez-vous d’incompétent M.Kambila?,” a-t-elle interrogée JP Kambila sur son compte Twitter.

Et à l’autre de répliquer:

“Madame, j’éviterai de polémiquer avec vous, je connais le fonctionnement classique de cette maison et de nombreux cerveaux s’y trouvent actuellement, mais reconnaissez aussi que beaucoup de vos collègues n’y ont pas leur place. Ils empêchent la coalition d’avancer. Je dénonce.”

Face à ce qu’elle juge comme une insolence au chef de l’Etat, Tina Salama demande à Jean Pierre Kambila d’être conséquent de ses propos.

“Vous êtes cadre du FCC. Vous parlez de coalition.Vous êtes astreint au droit de réserve, d’autant plus qu’il existe un cadre de concertation des deux entités. Hors de ce cadre, dénoncer ne vous exempte pas (FCC) de l’imputabilité. Soyez-en conséquent!,” a menacé Tina Salama.

Visiblement, les réseaux sociaux sont devenus un autre cadre non pas de concertation mais des échanges houleux et mêmes déplacés entre le FCC et le CACH, pourtant membres d’une même coalition au pouvoir.

Trésor Trecha/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer