À l’issue de son 4e congrès, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a officiellement exprimé son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle à venir en République Démocratique du Congo (RDC). Le leader du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo, actuel ministre de la défense et anciens combattants, a souligné que la vision de développement de Tshisekedi était en harmonie avec celle de sa formation politique.
Lors de son discours à l’occasion du 25e anniversaire du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo a déclaré : « Je souhaite vraiment voir notre population sortir de la misère, je souhaite vivement que ceux qui veulent diriger notre pays prennent à bras le corps la solution à la misère de notre peuple. La vision du Président de la République pour le développement de notre pays rejoint totalement notre propre vision. Nous diviser en présentant plusieurs candidatures à la prochaine élection présidentielle ferait le jeu de nos adversaires qui n’ont pour seul programme que des critiques stériles sans solutions alternatives. »
Bemba a également salué les réalisations de Tshisekedi, notamment les efforts pour renforcer la sécurité dans tout le pays, améliorer l’accès à l’éducation, et lancer des projets d’infrastructures majeures.
Il a, par ailleurs, souligné l’importance de l’unité nationale pour faire face aux défis actuels, en particulier l’agression présumée du Rwanda.
Je recommande de nous unir tous pour bouter dehors l’ennemi afin de recouvrer l’intégrité de notre territoire. La République Démocratique du Congo avait une faible voix, mais avec l’avènement du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sa voix est devenue audible », a-t-il dit.
Le MLC, en tant que membre de l’Union sacrée de la nation, une coalition politique sous la présidence de Tshisekedi, joue un rôle clé dans la scène politique congolaise. Selon les données de la Centrale électorale, le MLC a déjà présenté un grand nombre de candidats aux élections législatives nationales de 2023, montrant sa détermination à participer activement aux élections à venir en décembre 2023.
/actualité.cd