« Jean-Marc Kabund a une milice chez lui » (Ministère public)

résidence à Kingabwa. C’est ce qu’a révélé le ministère public ce lundi au cours de la première journée d’audience dans le cadre du procès du désormais opposant de Félix Tshisekedi à la Cour de Cassation.

Cet état de chose pourrait justifier le fait que l’ex chef a.i du parti présidentiel puisse demeurer en détention à la prison centrale de Makala. Le parquet général près la Cour de Cassation dit « avoir saisi, depuis vingt (20) jours, le ministère de l’intérieur pour prendre en location une résidence en faveur du détenu ».

Au sortir de l’audience, Me Emmanuelle Kahaya, l’un des avocats de l’ancien président a.i de l’UDPS/Tshisekedi, s’est interposé à l’idée selon laquelle le ministère de l’intérieur soit impliqué dans cette affaire. « Le ministère de l’intérieur n’a rien à voir dans cette affaire ici », avait-il dit.

La prochaine audience est prévue pour le 12 septembre prochain, bien que contre la volonté de la défense du prévenu qui le voulait au moins dans trois (3) semaines en raison de l’illisibilité des procès verbaux des auditions du parquet général près la Cour de Cassation. Plusieurs chefs d’accusations sont retenus à charge de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, dont l’offense envers le Chef de l’État.

Actu7

vous pourriez aussi aimer