Jean-Claude Mvuemba accuse Félix Tshisekedi après l’arrestation de Seth Kikuni et appelle à une véritable démocratie avant tout dialogue

Date

Depuis son exil en France, le président du MPCR (Mouvement du Peuple congolais pour la République), Jean-Claude Mvuemba, a dénoncé le climat de terreur entretenu par le régime de Félix Tshisekedi, depuis plusieurs années.

Le leader Né-Kongo trouve inconcevable l’arrestation brutale de Seth Kikuni par les agents de l’ANR (Agence nationale de Renseignements), et exige une véritable démocratie avant d’évoquer un quelconque dialogue.

« Nous apprenons l’arrestation des opposants, et nous allons faire cohésion avec qui ? Il faudrait d’abord qu’il puisse avoir un mémorandum pour dire avant d’y aller. Nous avons besoin que la démocratie soit juste et claire, et surtout venant de notre icône, Étienne Tshisekedi, que son fils est actuellement président de la République », exige Jean-Claude Mvuemba.

Pour rappel, les membres du cadre de concertation des forces politiques et sociales, dont Seth Kikuni est membre, à travers un communiqué, ont fait savoir que des agents de l’ANR, munis d’un ordre de mission, ont sommé Seth Kikuni lundi dernier de les suivre, sous prétexte d’un prétendu entretien avec l’Administrateur général de ce service. Après un échange tendu, ils n’ont pas hésité à employer la force, le brutalisant avant de l’embarquer pour le conduire à la permanence du département de la sécurité intérieure, située en face de la Primature, dans la Commune de la Gombe.

/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner