« Je suis très au courant… » Maître Gims explique pourquoi il avait décliné l’invitation de Macron à Kinshasa

Le musicien congolais, Maître Gims déclinait l’invitation de Emmanuel Macron à Kinshasa lors de la récente visite africaine du locateur de l’Élysée. D’après le professionnel de la musique, le clan Macron été parvenu à entrer en contact avec lui grâce à la première dame française, Brigitte Macron.

« Le président n’était pas entré en contact avec moi directement. J’avais été contacté par la première dame, Brigitte Macron », a éclairé Maître Gims, avant de préciser que le refus de répondre à cette invitation était dû à sa connaissance de la situation en RDC. « Je suis très au courant de ce qui se passe au Congo (…)», précise t-il.

Maître Gims, connu pour la franchise de ses discours sous-entend n’avoir n’avoir pas accepté l’invitation par respect pour le combat mené par le peuple congolais. Le musicien congolais qui estime que les revendications congolaises sont légitimes, trouve anormal de débarquer comme ça avec Emmanuel Macron.

« Quand on regarde les congolais, leurs revendications, ils ne sont pas entrain d’inventer les histoires. Moi, en tant que congolais, arrivé comme ça avec un chef de l’état français c’etait pas la meilleure idée(…)», a-t-il fait comprendre.

Notons que la visite du président français, Emmanuel Macron en compagnie de Fally Ipupa a été au centre de plusieurs débats. Le président français se serait servi d’un fils de la maison pour remplacer un autre afin de réussir sa visite en RDC.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer