« Je ne regrette pas d’avoir quitté Lupopo » (Lebeau Binemo)

Dans un entretien accordé jeudi à Ouragan.cd, Lebeau Binemo est revenu sur sa situation actuelle et ses prises de risque. L’ancien joueur de Saint Pierre a aussi évoqué ses relations avec son ancien club le FC Saint Eloi Lupopo.

Titulaire incontournable et incontesté sous la houlette de Papy Kimoto, l’ancien capitaine des cheminots était barré par la concurrence au TP Mazembe où il souhaitait s’offrir un nouveau challenge au lieu de prolonger l’aventure au sein du club d’outre tunnel. « J’ai voulu me lâcher avec le TP Mazembe, j’ai résilié mon contrat pour avoir un temps de jeu suffisant. Je me suis rendu compte que ça n’a pas marché (…). Quand je ne joue pas, quand je ne m’exprime pas, il n’est pas digne que je sois dans un club pour rester sur le banc de touche pour comptempler les autres. Moi, je suis une marchandise, je dois faire mon marketing sur le terrain », a confié Binemo à Ouragan.cd.

Plus d’un mètre quatre-vingt, le colosse a un jeu de tête de qualité, très bon balle au pied, doté de belles aptitudes dans les duels. Toutes ses forces défensives réunies avaient permis à Bineno de s’imposer comme l’une des pièces maîtresses dans l’axe de la défense du club d’outre-tunnel.

« Je n’ai jamais regretté d’avoir quitté Lupopo, d’ailleurs c’est avec joie que j’avais quitté car Lupopo m’a formé, m’a donné beaucoup de confiance et m’a permis de m’exprimer et d’être vu par plusieurs clubs du pays tout comme de l’extérieur. Je garderai toujours des bons souvenirs. Même s’il faut que j’y retourne, ça sera sans conditions mais il faudrait juste respecter les clauses », a déclaré l’ancien capitaine du team jaune et bleu.

« Je souhaite vraiment revenir sur la pelouse dans les prochains jours, surtout que la phase retour du championnat commence bientot. Je compte me trouver un club pour jouer et retrouver ma forme de l’époque » a-t-il ajouté.

Pour garder les aptitudes et la forme, Lebeau Binemo s’entraîne avec son club formateur, Saint Pierre, pensionnaire de l’entente urbaine de football de Lubumbashi. Aux yeux de ses collègues, cela reste toujours insuffisant pour un athlète ambitieux./ouragan.cd

vous pourriez aussi aimer