« Je ne comprends pas le football » : Le fils de Maradona s’en prend à Messi après la surprenante défaite de l’Argentine contre l’Arabie saoudite.

Diego Maradona Jr s’en est pris brutalement à ceux qui comparent son légendaire père à Lionel Messi après la défaite surprise de l’Argentine face à l’Arabie saoudite mardi.

Messi, 35 ans, a donné l’avantage aux champions de la Copa America 2021 sur penalty lors du premier match du groupe C au stade Lusail au Qatar.

L’Arabie saoudite s’est défendue en deuxième mi-temps et Saleh Al-Shehri et Salem Al-Dawsari ont marqué pour remporter l’une des plus grandes surprises de l’histoire de la Coupe du monde.

La victoire sensationnelle des Green Falcons a fait exploser le Groupe C, l’Arabie Saoudite ayant deux points d’avance en tête après le match nul 0-0 entre la Pologne et le Mexique.

L’Argentine est confrontée à une bataille difficile après la victoire surprise de l’Arabie saoudite, alors que Messi participe à ce que l’on pense être sa dernière Coupe du monde.

Diego Maradona, qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, a mené l’Argentine au trophée de la Coupe du monde au Mexique en 1986.

Le fils du légendaire Argentin a révélé qu’il était « dévasté » par la défaite de l’Argentine et a déclaré qu’il était « fou » que les hommes de Lionel Scaloni aient perdu contre l’Arabie saoudite.

Cependant, Maradona Jr a insisté sur le fait qu’il n’y a aucune comparaison entre son père et Messi et a affirmé que ceux qui suggèrent le contraire « ne comprennent pas le football ».

S’adressant à Radio Marte en Italie (via Diario AS), il a déclaré : « Je suis dévasté par la défaite de l’Argentine.

« J’ai du mal à croire que tout cela soit vraiment arrivé. Perdre contre l’Arabie Saoudite, c’est de la folie. »

Maradona a ajouté : « La comparaison entre Messi et mon père est faite par ceux qui ne voient pas et ne comprennent pas le football.

« Nous parlons de deux planètes différentes. Mais je ne veux pas jeter la croix sur Lionel tout de suite ».

Selon Maradona Jr, l’Argentine a été « présomptueuse » et elle n’a pas réussi à conclure son premier match de Coupe du monde contre l’Arabie saoudite.

« Parfois, dans le football, on perd même contre des adversaires beaucoup plus faibles », a-t-il déclaré.

« Je ne pense pas que l’Argentine ait été présomptueuse aujourd’hui. Au contraire, elle a eu peur.

« Le football est comme ça. Si vous ne clôturez pas les matchs, même les équipes les plus pauvres viendront vous chercher. »

S’exprimant après la défaite de l’Argentine, Messi a insisté sur le fait qu’il n’y avait « aucune excuse » pour la performance de son équipe et qu’ils seraient « plus unis que jamais » après leur défaite.

« Nous savions que l’Arabie [saoudite] est une équipe avec de bons joueurs, qui bouge bien le ballon et qui avance beaucoup la ligne. Nous y travaillons, mais nous accélérons un peu », a expliqué le capitaine argentin.

« Il n’y a pas d’excuses. Nous allons être plus unis que jamais. Ce groupe est fort et il l’a montré.

« C’est une situation que nous n’avons pas eu à vivre depuis longtemps. Maintenant, nous devons montrer que c’est un vrai groupe.

« C’est un coup dur pour tout le monde, nous ne nous attendions pas à commencer comme ça. Les choses arrivent pour une raison.

« Nous devons nous préparer à ce qui va arriver, nous devons gagner ou gagner et cela dépend de nous.

« Nous devons revenir à la base de ce que nous sommes. Nous devons penser à ce qui est à venir. »

L’Argentine reprendra ses activités en Coupe du monde samedi contre le Mexique au stade Lusail.