IXèmes Jeux de la francophonie : Sama Lukonde évalue l’état d’avancement des travaux

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présidé ce jeudi 20 janvier, la première réunion du Comité de pilotage des 9èmes jeux de la francophonie prévus du 19 au 28 août de l’année à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Selon la cellule de communication de la Primature, ces échanges ont principalement été axées sur l’évaluation de l’état d’avancement des travaux pour faire un rapport au Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui tient à l’organisation de ces jeux à Kinshasa.

Ce faisant, le chef du Gouvernement et l’équipe de pilotage ont d’emblée passé en revue les projets, avant de suivre le rapport du directeur national des jeux ainsi que le rapport préparé par la mission internationale qui était récemment en visite dans la capitale congolaise.

“Le Premier ministre, chef du Gouvernement nous a invité à échanger sur l’organisation de ces 9èmes jeux de la francophonie ici à Kinshasa. Nous devrions adopter un chronogramme, voir comment évaluer l’état d’avancement des travaux à chaque étape pour faire le rapport au gouvernement et au Chef de l’État. C’est dans ce cadre que nous nous sommes retrouvés ici “, a confié le Ministre de l’Intégration Régionale, Didier Mazenga

Et de renchérir “ Il nous a donné clairement des instructions de continuer à travailler. Et que chaque fois il va nous inviter à faire l’évaluation et donner le rapport sur l’état d’avancement des travaux “.

Ainsi, les deux ont adopté un chronogramme pour accélérer les travaux sur terrain, avant de se fixer sur des réunions régulières en vue de finaliser avec lesdits travaux.

Outre le Ministre de l’Intégration Régionale, Didier Mazenga, les ministres de la Culture, Arts et Patrimoine, Catherine Katungu, des Sports et Loisirs, Serge Nkonde ainsi que de la Ministre Près le Président de la République, Nana Manuanina ont également pris part à ces discussions.

kt.cd

vous pourriez aussi aimer